sclerodermainfo.org Revisión:
La Sclérodermie Projet D'Éducation - Une approche globale, fondée sur la recherche, l'enseignement à jour le site de ressources pour les patients atteints de sclérodermie systémique, les familles et les fournisseurs de soins de santé.
País: 162.144.28.83, Amérique Du Nord, US
Ciudad: -111.6133 L'Utah, États-Unis
génial ! l'édition n'est pas récente, mais les infos sont bien d'actualité elles ! les explications sont claires et accessibles. Je ne suis qu'au début mais ce bouquin est passionnant !
Lontano, c’est le titre de ce bouquin de près de 800 pages qui est un « page turner », ce qui veut dire que je les ai tournées pas loin de 400 fois et que j’ai trouvé ça long. De quoi nous parle ce pavé ? Principalement de la famille Morvan. Et dans la famille Morvan, il y a d’abord le père, une ex barbouze qui a trempé dans tous les coups foireux de la Vème république, notamment en Afrique où un dictateur président lui a fait cadeau d’une jolie participation dans des mines de coltran, ce minerai sans quoi nos téléphones portables ne fonctionneraient pas. Préfet hors cadre, le patriarche qui tutoie quelques ministres a son bureau quai des orfèvres où il continue de tirer dans l’ombre quelques ficelles appropriées. Dans cette famille, il y a aussi le fils ainé qui est flic, même qu’il a aussi son bureau au quai des orfèvres. Mais contrairement au père, le fils est un flic exemplaire, incorruptible et super efficace. L’autre fils, lui, est un riche trader drogué, ce qui ne surprendra personne, mais aussi bouddhiste, ce qui peut étonner. Il est marié à une sculpturale comtesse italienne, fille d’un ferrailleur toscan, mais qui veut divorcer, à cause de ses mauvaises habitudes qu’elle ne supporte plus. Pour faire bonne mesure, vous rajoutez la fille, qui couche à droite et aussi à gauche pour décrocher difficilement des petits rôles à la télé ou au cinéma. Tous ces personnages sont conformes à leur stéréotype, bien lourd, sans surprise. On voit bien que ce n’est pas Kundera qui nous explique leur psychologie, mais notre Stephen King à nous : J.C GRANGE dont c’est le cadet des soucis. Car ce qui l’intéresse, c’est de nous décrire par le menu tous les emm********* qui vont s’abattre sur cette famille, et là on est servi. Ca commence par un bizutage qui tourne mal dans une base aéronavale bretonne. Un des bizutés, se prend un missile tiré par un rafale, pile poil au moment du bizutage ! Très vraisemblable et raison de plus de supprimer cette pratique d’un autre temps ! Mais, me direz vous qui est donc chargé de tirer au clair cette ténébreuse affaire, le flic pardi, sur instructions de son père ! Les mines de Coltran se rappellent également au bon souvenir du patriarche, car ses associés africains le soupçonnent, à juste titre, de leur cacher pas mal de choses. Mais le cloup du spectacle, ça reste » l’homme cloups », mort pourtant, il y a belle lurette, mais dont les meurtres rituels se reproduisent. Mais en fait tout ça est lié et au prix de quelques dizaines de morts, de rebondissements invraisemblables, on s’achemine enfin vers la fin de ce pavé indigeste, incohérent, au suspense fabriqué et on laisse donc avec soulagement la malheureuse famille Morvan à ses problèmes enfin réglés.
Je possède déjà une petit chauffe-eau DAFI. Produit parfait. Nous avons de l'eau instantanément plus besoin que l'eau coule pendant des minutes.
Le livre de France Guillain participe d'un mode de vie qui intègre la prise en charge de notre santé avec les moyens qui existent dans la nature et surtout en utilisant notre propre patrimoine génétique. Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent rester en bonne santé , ou la retrouver, sans enrichir les laboratoires pharmaceutiques.
Comme toujours Olivier Roland nous fait toucher du doigt une autre façon de gérer une entreprise et même de concevoir la vie plus généralement. A li.